Ré-emploi des emballages

Une 2nde vie pour une économie circulaire : les IBC, emballages plastiques et métalliques sont lavés, rénovés et remis en circuit auprès des utilisateurs d’emballages (industriels, revendeurs, collecteur de déchets…). Nous disposons de trois lignes de lavage semi automatisées. A réception sur site, les emballages (GRV, fûts plastiques et fûts métalliques) sont triés selon notre cahier des charges : les critères visuels et les produits initialement contenus déterminent le traitement adapté : réemploi, reconditionnement ou valorisation matière.

L’ emballage à usage unique c’est fini !

Ne considérez plus vos emballages usagés comme un déchet.

Plusieurs solutions de valorisations sont possibles et pour tout secteur d’activité :

Les matières Premières dangereuses et règlementées peuvent aussi être réemployées.

Demandez nos offres, les déchets aujourd’hui ça peut rapporter !

Cycle de traitement des fûts plastiques

Des offres pour tout secteur d’activité.

Les fûts plastiques Ouverture Totale de 30 à 200L et les 200L à bondes peuvent aussi alimenter la chaîne de l’économie circulaire et le marché de la 2nde main.

Prenez-en soin, quelqu’un en a surement besoin !

Cycle FM

Les Fûts métalliques 200 à 220L, on les lave aussi !

Stockés dans de bonnes conditions et non endommagés, on leur refait une beauté !

Rénover vos fûts métalliques minimise l’exploitation des ressources naturelles.

Au 21ème siècle, avant d’avoir recourt à l’incinération, plus joliment appelée valorisation énergétique, posez-vous la question du réemploi ou de la valorisation matière !

 

Cycle prestation de lavage

PRESTATION DE LAVAGE

Au-delà du réemploi, des rotations en internes de vos emballages industriels sont possibles pour les GRV et les fûts plastiques 200L

Les avantages :

  • Une rotation interne dans un délai court
  • Impact économique maitrisé
  • Impact environnemental minimisé

Une logistique intégrée, des délais optimisés

4 piliers pour vous offrir une meilleure réactivité :

  • Organisation logistique interne, une équipe à votre écoute (5 personnes dont 2 chauffeurs)
  • Une Flotte dédiée (2 tracteurs, 5 remorques, possibilité de mettre à disposition une remorque en débord sur votre site)
  • Des Partenariats commerciaux avec des transporteurs de confiance (locaux, nationaux et affréteurs) pour compléter notre flotte et gérer vos urgences.
  • La gestion des documents règlementaires à notre charge, notre équipe dispose des compétences et des outils nécessaires pour générer vos documents de transport (BL, CAP, BSD, Trackdechets…)

Valorisation/recyclage matière

Que deviennent les emballages non renouvelables ?

Une 2nde vie pour limiter la fabrication de matière première, les emballages sont décontaminés, broyés ou pressés.

La valorisation est une autre solution de traitement pour donner une 2nde vie à la MATIÈRE et limiter l’impact environnemental du traitement des déchets. C’est une alternative écologique à la valorisation énergétique sans rejet de particules fines dans l’atmosphère.

Valorisation du plastique

Le PLASTIQUE

Le broyage des matériaux plastiques de type PEHD ou PP, est une activité à part entière, une ligne de broyage dédiée.

Que devient notre broyage plastique ?

Traitement de notre broyage plastique chez des partenaires Français, qui vont formuler le broyage par mélange pour lui donner de la valeur ajoutée (additifs, anti UV…), puis le granuler par extrusion et le conditionner afin d’alimenter les industries plasturgiques (fabrication de canalisations, objets plastiques et emballages neufs conçus à partir de matières recyclées).

 

Le MÉTAL

Les emballages métalliques non rénovables sont décontaminés, pressés puis collectés par nos partenaires spécialisés dans le recyclage de la ferraille. Les déchets métalliques sont ensuite triés, découpés puis acheminés vers des fonderies. Après brulage, retour à l’état de matière 1ère pour un nouveau cycle de production : structures métalliques, profilés pour le bâtiment…

ON PEUT MIEUX FAIRE !
Projet d’innovation en cours pour le traitement de vos emballages métalliques par cryogénie, qui permettra de séparer la matière métallique des salissures sans dégagement de COV.

 

Le BOIS

Toutes les palettes bois non réutilisables sont envoyées vers un partenaire spécialisé en réparation et valorisation de palettes. Les autres sont conservées afin de conditionner les emballages dans notre zone de stockage avant livraison.

Les huiles et graisses végétales ou animales

Bio carburant

Afin de compléter la gamme de solutions de recyclage proposée à ses clients, Renovembal a mis en place un service de récupération et valorisation des huiles et graisses animales ou végétales usagées.

Pour mieux vous accompagner dans cette démarche, nous mettons à disposition des contenants (fûts, GRV et citernes) pour collecter vos matières grasses sur l’ensemble du territoire français.

Grâce à son réseau de partenaires, Renovembal contribue ainsi à l’élaboration de bio énergie (bio fioul, bio kérosène, B7…), solution écologique alternative aux ressources fossiles.

    Votre demande concerne :










    Les informations recueillies via le site https://www.renovembal.fr/ (ci-après désigné « le Site ») ont vocation à être traitées par la société Renovembal, responsable de traitement, aux fins de traitement de votre demande de renseignement.

    Les informations signalées d'un astérisque sont obligatoires pour la gestion de vos demandes. Conformément à la réglementation applicable en matière de protection des données à caractère personnel, vous disposez :

    • d’un droit d’accès de rectification et de portabilité des informations vous concernant ;
    • d'un droit de limitation, d’effacement et d’opposition pour des motifs légitimes au traitement de vos données ;
    • de la possibilité de nous transmettre des directives afin d’organiser le sort des données vous concernant (conservation, effacement, communication à un tiers, etc.) en cas de décès ;

    Vous pouvez exercer ces droits en écrivant à l'adresse électronique suivante : renovembal@renovembal.fr. Toutefois, votre opposition peut, en pratique et selon le cas, avoir une incidence sur votre demande d’information.

    Vous disposez également du droit de formuler une réclamation auprès de la CNIL.

    Pour plus d’informations concernant ce traitement nous vous renvoyons à nos conditions générales.

    Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les conditions d'utilisation appliquées.